Blog et site associés

Fleurs et Rayures c'est aussi Les Petites Créas à Pois de Cathy et L'atelier Boutique de Virginie

jeudi 19 septembre 2013

 Est-ce le retour prématuré de la grisaille et du froid qui me donne cette envie de tricoter ?
Peut-être...
 
Quoique j'ai aussi tricoté durant l'été...
Voici donc mes dernières réalisations en date :
 Un petit pull manches courtes, en 3 mois, assorti de son bonnet... En Azteca de Katia : une laine extra douce, qui change un peu de la traditionnelle laine à layette.
 
 
Une chaussette en Randoland coloris n°1 de chez Plassard.
 
Pourquoi une seule et unique chaussette ???
Parce qu'elle me sert de démo à la boutique. Je prévois d'en faire d'autres dans les autres coloris.
 Un jacquard archi simple, puisque la laine est faite ainsi : elle change de coloris au fil de la pelote, et cela forme de jolis motifs géométriques. On se sent une âme de magicienne !
Cette laine convient également pour des accessoires ou des gilets.
 
 
 Une écharpe en Ambrosia Slim (100% Mérions) de la Filature du Valgaudemar.
Là encore, les coloris varient dans un jolis dégradé.
 

Un gilet 6 ans en BB Mérinos de chez Fonty. (modèle Phildar revu et corrigé)
 Un peu de crochet, pour changer : un essai d'escargot...
Mimi, non ?
 


Et ma dernière réalisation en date : un blouson taille 1 an, en Softweed de chez Fonty
 
 
Je ne vais pas en rester là, d'autres ouvrages sont en cours, et d'autres encore sont en réflexion... Vivement l'hiver !!!

2 commentaires:

  1. de très jolis ouvrages, j'ai un faible pour la chaussette, tu vends cette laine dans ta boutique ?? bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, oui ! Et plein d'autres encore !
      A bientôt peut-être ?!
      Bonne journée ensoleillée...

      Supprimer